Etape 1 - Départ Marina Gosier
Le départ pour l’excursion en bateau à la découverte du circuit Grand Cul-de-Sac Marin se fait toujours à partir de la Marina de Gosier. L’embarquement débute à 7h45 et le départ se fait toujours à 8h.
Pour découvrir toute la beauté du Grand Cul-de-Sac Marin, nous vous avons concocté une excursion en 7 étapes. Vous pourrez ainsi faire une escapade sur les meilleurs spots de ce coin de paradis. Au programme : découverte de la faune et de la flore, des activités à gogo, un repas copieux et la visite de la Réserve Naturelle de l’îlet Fajou, l’une des exclusivités qu’on vous propose.
Le départ pour l’excursion en bateau à la découverte du circuit Grand Cul-de-Sac Marin se fait toujours à partir de la Marina de Gosier. L’embarquement débute à 7h45 et le départ se fait toujours à 8h.
Après un passage devant le magnifique batiment du mémorial Act (non visité) et la traversée du port autonome de Jarry, vous allez remonter doucement à une vitesse de 5 nœuds la Rivière Salée. Vous pourrez admirer la mangrove de palétuviers rouges et ses racines aériennes enchevêtrées les unes aux autres. L’écosystème est totalement atypique et unique dans ces milieux.
Vous arriverez ensuite au merveilleux îlet Caret. Vous pourrez vous y détendre, et y faire une halte baignade à caret dans les eaux cristallines du lagon. Vous profiterez de ce cadre paradisiaque qui vous donnera l’impression d’un îlet apparu de nulle part.
L’ilet Fajou est situé au coeur du parc national du Grand cul de sac marin. Ses 115 ha sont protégés pour sa faune et sa flore tout à fait exceptionnelle. L’île (interdite de débarquement) constituée de mangrove est entourée d’un sable fin bien blanc et d’herbes à tortue. Le lagon de l’îlet, parfaitement préservé, regorge de coraux et de faunes et flore magnifiques que vous pourrez contempler en masque et tuba (non fournis). C’est à cet endroit paradisiaque que vous pourrez apprécier le meilleur repas qui puisse vous y être préparé.
Situé en plein cœur de l’Archipel Guadeloupéen en banlieue pontoise, vous allez admirer le bout de la piste d’atterrissage de l’aéroport pôle Caraïbes sur le chemin du retour. Avec de la chance et si le timing le permet, Vous pourrez assister à un décollage ou atterrissage d’un gros aéronef. Frissons garantis.
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, votre excursion prend fin une fois que vous aurez vu le bout de la piste d’atterrissage. Après avoir sillonné le Grand Cul-de-sac Marin, il est temps de rentrer à la Marina en fin de journée. Voyage paisible riche en émotion. Vous ne pouvez que sourire en vous remémorant la belle journée que vous venez de passer à bord du Flibustier en compagnie de vos deux charmants hôtes.